COACHING
professionnel

Vous désirez

atteindre un des objectifs suivants

Améliorer votre communication

Développer votre intelligence relationnelle, et passez à un autre stade de communication pour créer des relations de qualité

Gagner en confiance professionnelle

S'affirmer, poser ses limites, prendre sa place pour se sentir confiant(e) et prêt(e) à relever de nouveaux challenges

Réussir votre transition professionnelle

Sécuriser sa reconversion, son changement d'entreprise, sa prise de fonction ou sa création d'entreprise, pour aller jusqu'au bout de son projet

Apprendre à mieux vous connaître

Enlever les étiquettes qui vous collent à la peau, découvrez qui vous êtes vraiment, et incarner pleinement votre identité.

Créer un meilleur équilibre vie pro/vie perso

Définir vos priorités de vie, vos importants, respecter votre écologie personnelle

Booster votre motivation

Poser des objectifs et tenir votre plan d'action, avancer pas à pas et dire stop à la procrastination

Mais...

  • Vous ne savez pas quoi faire ni comment faire pour y parvenir
  • Vous avez tout essayé en vain
  • Les livres, formations en ligne, podcasts et autres contenus ne suffisent plus pour passer concrètement à l’action

Et si le coaching était la solution?

blandine coaching professionnel
blandine coaching formation bilan de compétences (3)

En quoi le

Coach peut-il m'aider?

En tant qu’accompagnateur, un coach professionnel jouer un rôle de facilitateur, qui peut être très différent de ce que le client est, ce qui lui ouvrira le champ des possibles.

Cela lui permettra ainsi de porter un regard différent et nouveau sur ce qui l’empêche d’évoluer ou de résoudre ses difficultés.

Ce décalage sert le plus souvent à percevoir les choses autrement et à comprendre les freins. 

Ce travail est puissant et transformationnel !

Grâce à un processus de travail structuré et clairement défini, les résultats sont au RDV dès les premières séances.

Un regard objectif et bienveillant permet aux coachés d’avancer en confiance et en sérénité.

Je choisis mon

Coaching

coaching équilibre

Définissez et conservez un équilibre de vie professionnel qui vous correspond pour préserver votre écologie personnelle. Le top pour éviter le burn out ou le divorce !

coaching alignement

Un coaching pour faire un point sur soi, sa personnalité, son potentiel et ses désirs. L’idéal pour un alignement personnel et professionnel lorsqu’on se questionne sur son identité et le sens de sa vie.

coaching transition

Opérez un changement professionnel sereinement : recherche d'emploi, évolution de carrière, création d'entreprise. Le combo gagnant pour une transition réussie vers son projet de coeur

coaching motivation

Vous avez besoin d’être boosté dans vos projets ou challenges ? Ce coaching vous permettra de rester motivé et engagé dans vos objectifs professionnels. Un cadeau pour toutes les personnes en perte de motivation.

coaching confiance

Devenez plus confiant pour relever de nouveaux défis ou simplement pour vous sentir mieux dans les situations du quotidien. 

coaching communication

Développez des relations professionnelles de qualité grâce à une communication constructive et bienveillante. Une pépite pour éviter les conflits et stopper les échanges toxiques

Quelles sont les

Modalités ?

Durée : à définir​

Généralement, un coaching s’étale sur plusieurs séances d'1h00 ou 1h30 espacées d’une quinzaine de jours ou d'un mois. Leur nombre et la fréquence sont variables et dépendent des objectifs à atteindre. La durée est donc fixée après avoir eu un premier échange, puis peut évoluer au fil du temps si cela s'avère nécessaire.

Parfois un coaching "flash" d'1 ou 2 séances peut suffire !

Lieu : visio / présentiel​

Concernant le coaching de particulier, il a généralement lieu en visioconférence (sur zoom) et peut dans certains cas, se dérouler en présentiel. Le lieu sera défini lors du 1er RDV d'information gratuit.
Concernant le coaching d'entreprise, je peux également réaliser l'accompagnement en visioconférence ou me rendre dans l'entreprise en question. 

Délai D'accès

Cela dépend de ma disponibilité, vous avez accès à mon agenda pour réserver votre séance en fonction de votre degré d'urgence. Si aucun créneau ne vous convient, envoyez-moi un message via le formulaire ci-dessous, nous trouverons une solution.

Quels sont les

Bénéfices ?

  • Clarifier la situation actuelle et la situation désirée
  • Savoir quoi faire et comment le faire
  • Comprendre son fonctionnement interne 
  • Avoir identifié ce qui bloque « réellement »
  • Prendre du recul sur les situations
  • Ouvrir un champ des possibles pour accéder à des solutions
  • Conscientiser ses peurs et ses freins pour mieux les lever
  • Se sentir plus « solide » et serein dans sa vie8
Et tellement plus encore !

Les questions

Fréquentes

Le coaching est un processus de travail guidé professionnellement permettant aux clients de développer leur potentiel personnel et professionnel.

Cet accompagnement structuré, réfléchi et transformationnel aide les clients à identifier et tester des comportements différents pour améliorer leurs compétences, leur prise de décision et leur qualité de vie.

Le coach travaille en partenariat avec le client dans un cadre strictement confidentiel. Dans cette relation, les clients sont les experts du contenu et des prises de décisions ; le coach est un expert du processus de travail qu’il guide avec professionnalisme.

En tant qu’accompagnateur, un coach professionnel est chargé d’assister son client et de l’accompagner sur une certaine période.

Ce facilitateur, qui peut être très différent de ce que le client est, lui ouvrira le champ des possibles, lui permettant ainsi de porter un regard différent et nouveau sur ce qui l’empêche d’évoluer ou de résoudre ses difficultés. Ce décalage sert le plus souvent à percevoir les choses autrement et à comprendre les freins.

En accompagnant le client vers une meilleure connaissance de lui-même, ce dernier pourra ainsi progresser rapidement tout en se focalisant sur ses choix et ses priorités. Le rôle d’un coach professionnel s’apparente à celui d’un entraîneur. Il doit donc viser à renforcer le potentiel, la motivation et les ressources de chaque individu accompagné et sa capacité à mobiliser les bonnes ressources en fonction de l’objectif visé.

Tout au long des sessions d’accompagnement, le coach s’appuie sur le talent et les valeurs des coachés leur permettre de révéler toutes les ressources utiles.

Les coachés trouvent ainsi en eux, avec l’aide du coach, les moyens d’atteindre un objectif qui leur semblait inaccessible seul.
C’est ainsi qu’au travail, lorsqu’on souhaite accélérer une prise de fonction, améliorer une situation relationnelle, débloquer une situation, être plus efficace, franchir un palier, on fait appel à un coach professionnel.

Le coach professionnel n’est pas un consultant, un mentor, un formateur ni même un thérapeute.

Quelques explications pour plus de clarté :

  • Le consultant est un spécialiste du conseil, du savoir, des solutions extérieures. Il ne cherche pas à créer la prise de conscience, il fournit des services experts sur des sujets qu’il maîtrise.
  • Le mentor est une personne expérimentée qui partage son expérience et ses connaissances avec une autre personne moins expérimentée.
  • Le formateur transmet, enseigne des connaissances, des savoirs faire ou des savoirs être.
  • Le thérapeute est plutôt spécialisé dans la guérison des blessures, des souffrances, des difficultés du passé. Il a de solides connaissances dans les pathologies, les problèmes de santé mentale…
  • Le coach professionnel est un éveilleur de conscience. Il guide et aide son client à construire par lui-même ses propres objectifs, ses stratégies, ses solutions. Il est axé sur le futur et stimule le changement.

Tout cela est à nuancer car il est fréquent qu’un coach professionnel ait plusieurs casquettes professionnelles car il s’est formé à divers techniques d’accompagnement.

Ce qui est important lorsqu’il accompagne une personne ou une organisation, c’est d’être au clair sur les différentes postures et techniques qu’il emploie. Son cadre doit être clairement expliqué et défini pour le bon respect de la déontologie et de l’éthique du coach.

Initialement utilisé dans le domaine du sport, le coaching touche aujourd’hui toutes les sphères de la vie.

Longtemps privilégié par des cadres dirigeants pour accroître leur potentiel et ainsi faciliter l’atteinte des objectifs, le coaching concerne désormais de plus en plus de collaborateurs de l’entreprise.

Depuis quelques années, les particuliers font également appel à des coachs pour des sujets de vie personnelle et/ou professionnelle.

Lors d’un coaching, le professionnel peut s’appuyer sur différents outils complémentaires tels que la PNL, l’analyse systémique, l’analyse transactionnelle (AT), la communication non violente (CNV) ou la Gestalt

En ce qui me concerne, j’utilise fréquemment la PNL, l’AT, le MBTI, les drivers, la pyramide de DILTS et l’ennéagramme.

Ces outils peuvent être utilisés en séance, ou simplement me permettre d’analyser le profil de mon client pour cerner au mieux sa problématique et ses freins.

 

Généralement, un coaching s’étale sur plusieurs séances d’1h30 espacées d’une quinzaine de jours ou d’un mois. Leur nombre et la fréquence sont variables et dépendent des objectifs à atteindre. La durée est donc fixée après avoir eu un premier échange, puis peut évoluer au fil du temps si cela s’avère nécessaire.

Concernant le coaching de particulier, il a généralement lieu en visioconférence (sur zoom) et peut dans certains cas, se dérouler en présentiel. Le lieu sera défini lors du 1er RDV d’information gratuit.

Concernant le coaching d’entreprise, je peux également réaliser l’accompagnement en visioconférence ou me rendre dans l’entreprise en question. 

Le coût d’une séance de coaching individuel est de 100€ par heure et de 250€ par heure pour un coaching en entreprise.

Le Coaching est un véritable investissement sur soi. Il reflète également la volonté du client d’avancer et de trouver des solutions.

Si la problèmatique concerne un projet de reconversion ou de transition professionnelle, il est possible d’envisager un Bilan de compétences, auquel cas un financement via le CPF serait possible.

Lors de la première séance, nous faisons connaissance afin d’identifier la problématique et les objectifs attendus. A l’issue de ce diagnostic, nous définissons ensemble l’objectif général du coaching et les modalités de travail (durée des séances, format, fréquence, nombre…).

Chaque séance comprend un bilan sur l’avancement de la problématique, les difficultés de mise en œuvre et le travail sur un sous-objectif avec des questions, des exercices et des jeux…

Toujours dans la plus grande bienveillance, neutralité et confidentialité, le coach amène son client à trouver par lui-même ses propres solutions.

Le processus de coaching se clôture par une séance de bilan afin de mesurer le chemin parcouru, les avancées et les apprentissages.

La réussite d’un coaching dépend du professionnalisme du coach et également de l’engagement, la motivation et la détermination du client à atteindre ses objectifs.

C’est un travail de co-construction dans lequel une relation de confiance s’instaure et permet de faciliter la dynamique de changement.

Ils témoignent

Et si nous parlions

de votre besoin ?

FRANCHEVILLE

69340 Francheville

06 35 58 02 17

contact@blandinerenucci.com

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de ma demande.

*DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL Le 25 mai 2018, le Règlement de l’Union Européenne 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 (règlement général sur la protection des données dit « RGPD » abrogeant la directive européenne 95/46/CE, et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés est entrée en vigueur. Aussi, nous vous informons que les informations collectées servent à la gestion des abonnements de la newsletter. Seront traitées par les personnes dûment habilitées. Seront conservées jusqu’à votre désabonnement. Par ailleurs, vous avez le droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Il suffit pour cela d’adresser un courrier muni de votre identité à l’adresse mail suivante : contact@blandinerenucci.com ale suivante : Blandine Renucci – 43 avenue du Chater 69340 Francheville

Retour haut de page

Offrez une séance de coaching pour Noël